Pour bénéficier de tous les services du site de votre CASC, connectez-vous
CASC Formation >> FAQ



 Tarifs


 

Devis


 

Bibliographie


 

FAQ
Foire aux questions




Foire Aux Questions

Quelles sont mes obligations en matière de formation à la manipulation des extincteurs et à l’évacuation ?
Selon la nature de l’entité concernée, les textes varient. En effet, on distingue principalement :
  • Le règlement de sécurité contre l’incendie relatif aux Etablissements Recevant du Public (ERP) : en fonction de leur activité (type) et de leur effectif (catégorie), les obligations varient.
  • Le code du travail : il s’agit là des sites ne recevant pas de public. Le code du travail s’applique et prend en compte de nombreux paramètres.
  • Il existe des textes concernant les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) et les Installations Classées pour la Protection de l’Environnement.
Pour avoir des réponses plus précises nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 72 60 59 40  ou par mail enseignement@cascsdis69.fr

Combien coûte une formation à la manipulation des extincteurs et à l’évacuation ?
Le prix est fonction de la durée de la formation. Cette formation dépend elle-même de votre activité, de la possibilité de mobiliser votre personnel.

Est-il nécessaire de réaliser des recyclages ?

Oui ! Les connaissances acquises au cours des sessions initiales doivent être entretenues, et il est impératif de les réactualiser périodiquement.  Le bureau enseignement du Casc est en mesure de vous proposer des sessions adaptées à vos spécificités et à votre historique.

Qui sont les formateurs ?
Notre équipe pédagogique est exclusivement composée de Sapeurs Pompiers du SDIS du Rhône (Service Départemental Incendie et Secours), qui sont dans leur activité de pompiers déjà formateur incendie et qui ont donc acquis  plusieurs années d’expérience.

Version imprimable    

Haut de page
Contactez-nous Mentions légales Réalisation ProwebCE Plan