Pour bénéficier de tous les services du site de votre CASC, connectez-vous
CASC Formation >> FAQ

 
Formations individuelles

 

Formation de  formateurs SST

 

 
Tarifs


 
Devis


 
Duplicata d'attestation

 
Bibliographie


 
FAQ
Foire aux questions



Foire aux Questions.

Quelle est la différence entre PSC1 (Prévention et Secours Civique de Niveau 1) et SST (Sauveteur Secouriste du Travail) ?
Le SST a pour but de former des secouristes certes, mais aussi de les former à la prévention des risques spécifiques de leur entreprise. Ainsi un module d’une durée de 2 heures est consacré à ce domaine. La durée de la formation initiale est de 12 heures minimum. En outre, pour les titulaires du diplôme, un recyclage d’une durée de 6 heures (validant le SST pour 24 mois)  est requise.

Je suis titulaire du PSC1? Comment obtenir le SST ?

Si l’obtention de votre PSC1 date de moins de deux ans, une formation passerelle, d’une durée de 10 heures, vous permettra d’obtenir ce diplôme. Si la date d’obtention est antérieure à deux ans, il sera alors nécessaire de suivre une formation initiale complète.  Attention : le PSC1  ne se substitue pas au SST dans l’entreprise.

Je suis titulaire du SST et recyclé annuellement. Comment obtenir le PSC1?
Un arrêté du ministère de l’Intérieur en date du 5 décembre 2002,modifié par l'arrêté du 24 juillet 2007, précise que " le détenteur du certificat de SST, à jour de sa formation continue, est réputé détenir le PSC1"



Version imprimable    

Haut de page
Contactez-nous Mentions légales Réalisation ProwebCE Plan